Passionné de savoir-faire et de métiers d’Art, je suis entré dans ce milieu au moment où d’autres en sortent, sans connaissance et sans savoir, dans tous les sens du terme.
J’ai découvert le cuir, ce merveilleux matériau, le résultat de la transformation d’une matière dégradable et rustre en un produit durable et noble ! Il est si complexe que j’ai dû m’en remettre au choix des grands maroquiniers en utilisant leurs sources. Mes cuirs préférés sont les cuirs de veau pleine fleur de la tannerie Haas en Alsace et Roux à Romans. Souples et résistants ils se patinent très bien dans le temps. Et puis…si agréables à travailler!
Aujourd'hui Artisan D'Art reconnu par la Chambre de Métiers, je crée les modèles à Grenoble et fabrique à la belle saison dans mon atelier ardéchois. J'achète des cuirs issus de stocks dormants de tanneries françaises que je travaille à la main, à la demande, en recherchant des solutions épurées et sobres pour répondre aux besoins, sans concession et sans ajout superflu.
La simplicité n’est-elle pas la sophistication suprême, disait Léonard de Vinci.